27-04-14

Installer Dwarf Fortress sur une Ubuntu 64bits

J'ai appris à jouer à Dwarf Fortress en 2012, avant la naissance de mon fils. J'avais mis beaucoup de temps à apprendre et à comprendre les subtilités de ce jeu (j'étais encore bien loin de tout comprendre d'ailleurs, je me faisais décimer mes nains à chaque attaque de gobelin). Début 2013, j'ai eu d'autres priorités et ai abandonné ce jeu. J'ai décidé de m'y remettre ce week-end. Du coup, j'ai été confronté à un problème toute la matinée : installer Dwarf Fortress sur ma Ubuntu 64bits s'est révélé bien plus compliqué que ce que j'avais imaginé. Dwarf Fortress a été compilé en 32bits, il ne marche donc pas nativement avec les librairies 64bits de ma Ubuntu (je suis actuellement sous la version 13.04). Je n'ai pas trouvé de tuto clair et simple pour faire cela. Voici donc comment faire pour installer Dwarf Fortress (avec un beau thème) sur cette version :

happy_dwarf.png

Lire la suite...

un commentaire - Cet article a été lu 13770 fois --- Tags : - Jeux - Libre - Ubuntu

26-10-12

Résoudre le bug minecraft "Done Loading" sous Ubuntu

Bonjour à tous, après avoir appris à jouer à Dwarf Fortress, j'ai décidé de me mettre à Minecraft. J'ai eu pas mal de difficultés à le faire tourner sur mes machines (Ubuntu 12.04 et 10.04). Je voulais indiquer la solution ici car je ne l'ai trouvée nul part ailleurs.

logominecraft.png

Lire la suite...

10 commentaires - Cet article a été lu 17099 fois --- Tags : - Jeux - Libre - Ubuntu

10-07-09

Battle for Wesnoth : multijoueurs et création de cartes

Bonjour, il y a quelques semaines, je vous ai parlé d'un jeu de stratégie au tour par tour : The battle for Wesnoth.
Nous allons aujourd'hui détailler un peu la partie multi-joueurs, et la création de carte. Pour plus de détails sur Battle for Wesnoth, je vous renvoie à mon précédent article.

Lire la suite...

14 commentaires - Cet article a été lu 15594 fois --- Tags : - Jeux - Libre - Ubuntu

20-04-09

Le jeu du mois : Armagetron

Pour ce nouveau jeu du mois, j'ai décidé de vous parler d'Armagetron, un jeu très facile à prendre en main mais nécessitant pas mal d'entrainement pour acquérir une solide expérience pour venir à bout de tous les bots présents sur la map (si vous en avez mis beaucoup).

Lire la suite...

7 commentaires - Cet article a été lu 14472 fois --- Tags : - EeePC - Jeux - Libre - Test - Ubuntu

20-03-09

Se détendre : VirusKiller et MonkeyBubble

Bonjour, aujourd'hui, nous allons découvrir deux petits jeux qui permettent de passer le temps : Viruskiller et Monkeybubble.

Lire la suite...

6 commentaires - Cet article a été lu 16051 fois --- Tags : - Jeux - Libre - Ubuntu


- page 1 de 4