Mot-clé - BeedBox

Fil des billets - Fil des commentaires

07-08-11

L'auto-hébergement, n'est-ce seulement qu'un truc de geek ?

J'avais envie de faire un petit état des lieux de ce qu'est l'auto-hébergement à l'heure actuelle. Cet article fait suite à celui où je vous demandais vos témoignages et votre façon de vous auto-héberger. Ici, je vais exposer mon point de vue et tenter de déterminer si, à l'heure actuelle, l'auto-hébergement n'est (ou pas) qu'un truc de geek barbu puis j'essayerai de voir comment faire pour que l'auto-hébergement se démocratise encore plus, en particulier chez les novices.

point_inter.png

Lire la suite...

09-12-10

Auto-hébergement : vos témoignages m'intéressent !

Bonjour à tous,

J'étais en train de travailler réfléchir au projet BeedBox (une distribution de "hosting@home" évoquée à de nombreux endroits sur ce blog), lorsque je me suis posé une question qui peut sembler très simple mais dont les réponses peuvent vite devenir très longues : Pourquoi les gens veulent-ils s'auto-héberger ?


Lire la suite...

10-11-10

BeedBox, ou comment promouvoir l'auto-hébergement

Il y a quelques mois, j'ai créé le projet BeeLive : une distribution de hosting@home. Malheureusement, ce projet a été abandonné petit à petit pour finalement presque disparaitre. Il y a quelques semaines, j'ai décidé de reprendre cela en main car c'est un projet qui me tiens très à coeur.

J'ai regardé ce qui c'était passé du côté de BeeLive depuis tout ce temps. J'ai vu que stanlog avait créé un wiki pour continuer l'aventure et y héberger ses recherches sur le sujet (machinbox). Je l'ai donc contacté pour lui demander si il était intéressé pour reprendre BeeLive avec moi.
Après de longues conversations, nous avons décidé de donner un nouveau souffle à nos deux projets en les fusionnant. Ainsi est né BeedBox.

Mais qu'est ce que BeedBox ? En fait, c'est exactement la même chose que "feu BeeLive" :) Je vous propose donc une reprise et adaptation de l'article que j'avais fait à l'époque qui vous présente les objectifs de BeedBox, la nouvelle solution de hosting@home.

Lire la suite...