02-07-11

rssLounge, un excellent gestionnaire de flux RSS !

J'utilise Tiny Tiny RSS depuis déjà quelques temps. Quand je cherchais des alternatives à Netvibes (début 2009), Tiny Tiny RSS m'avait semblé être le meilleur outil disponible pour lire ses flux RSS à partir de son serveur (toujours dans mon optique d'auto-hébergement).

Après avoir lu l'article de ®om, je me suis rendu compte que pas mal de gens se plaignaient de TTRSS (pour des raisons que j'évoquerai dans cet article) et préféraient rssLounge. Étant également un peu insatisfait de TTRSS (j'en parlerai là aussi plus en détail), j'ai décidé de tester rssLounge. Un excellent logiciel que j'ai adopté et que je vous invite à découvrir :

small-logo-rsslounge.png

Lire la suite...

07-12-09

Midori, un navigateur web léger et configurable.

J'ai découvert il y a quelques temps un navigateur web léger et rapide. Il s'agit de Midori.

Midori est basé sur GTK+2 et WebkitGTK+ (un portage de Webkit pour GTK+). C'est d'ailleurs le navigateur web du projet XFCE.

La dernière version est la 0.2.1 sortie le 14 novembre 2009.

Pour ceux qui se le demande, ce logo représente une patte de chat verte stylisée.

Lire la suite...

16-07-09

CrunchBang Linux 9.04.01 est sorti

Un peu moins de trois mois après la sortie d'Ubuntu 9.04, la nouvelle version de CrunchBang (9.04.01) est disponible en téléchargement.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, CrunchBang est une distribution basée sur Ubuntu utilisant l'environnement de bureau OpenBox, ce qui la rend beaucoup plus légère.

Voici une présentation des nouveautés de cette version 9.04.01

Lire la suite...

14-07-09

GCstar, un gestionnaire de collection

Bonjour,
étant un passionné de jeux vidéo et ayant beaucoup de jeux, je prends soin de ma collection. À ce jour, je possède 11 consoles et 190 jeux ! Pour m'y retrouver, j'utilise un gestionnaire de collection : GCstar.

Lire la suite...

06-06-09

XMind du mind mapping open-source

Une mind map ou carte heuristique (le nom français est franchement pompeux) est un outil pour mettre en forme sa pensé sous forme d'un graphe. La première fois qu'un ami m'a montré le concept en me disant un truc du genre : "C'est génial, tu peux pas savoir !"... en effet je pouvais pas savoir. J'avais trouvé un outil pour jouer avec, j'en avais fait deux, trois, sans but réel : "Ok c'est marrant, mais sans plus".

Je garde ça dans un coin de ma tête, regardant mon pote prendre des notes là-dessus pendant certains cours, voyant également des gens utiliser le concept pour faire de la prise de notes dans des conférences.

Lire la suite...

- page 1 de 9