17-05-09

Sortie de Cairo-Dock 2.0, les nouveautés

Cairo-Dock 2.0.0, avec son nouveau support de l'OpenGL, est dès maintenant disponible pour toutes les chaumières des Linuxiens !

Cairo-Dock, c'est ce jeune dock, ultra personnalisable et très complet, qui n'a plus à rougir face à AWN et les autres docks. Contrairement à eux, les nombreux applets/plug-ins peuvent être affichés en desklet (hors du dock, sur le bureau ou la couche de widgets de Compiz). Mais, l'importante nouveauté de cette version 2.0.0 est le support total de l'OpenGL pour utiliser au maximum la carte graphique.
Alors, si vous avez toujours rêvé d'avoir un "super" dock, que l'on dit parfois meilleur que celui proposé par MacOSX, tout en ayant de jolis effets multiples et en gardant une fluidité sans reproche, même sur un netbook, lisez la suite pour plus d'informations !


Lire la suite...

04-03-09

Compiz-Fusion sans environnement de bureau (standalone)

Compiz-Fusion est - pour ceux qui ne connaissent pas encore- un gestionnaire de fenêtre. Il est surtout connu pour ses effets graphiques (le cube et tout ça ;)) et est souvent utilisé en plus d'un environnement de bureau (Gnome,KDE,XFCE). Mais comme la plupart des gestionnaires de fenêtres (Openbox,Fluxbox,...) il peut être utilisé seul. Ça permet d'avoir un bureau vraiment personnalisé, de ne pas avoir certains logiciels que l'on n'utilise pas et gagner un peu de place en mémoire (aussi bien RAM que disque dur).

Lire la suite...